‹  ᴘяэиιuϻ   ✔   ᴘᴙᴇɴᴉᴜᴍ  ›  Index du Forum
 
 
 
‹  ᴘяэиιuϻ   ✔   ᴘᴙᴇɴᴉᴜᴍ  ›  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Alchimie de 1 à 450

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ‹ ᴘяэиιuϻ ✔ ᴘᴙᴇɴᴉᴜᴍ › Index du Forum -> Guide -> Métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kögiei
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 12:06 (2010)    Sujet du message: L'Alchimie de 1 à 450 Répondre en citant

L'Alchimie de 1 à 450



L'Alchimie permet la création de potions, d'élixirs, et de flacons, des transmutations de métaux et de pierres précieuses sont aussi possibles ce qui peut en faire un métier très rentable. L'Alchimiste de haut niveau dispose d'une pierre philosophale, d'effets de potion accrus et de flacons à la durée doublée et à l'efficacité renforcée, offrant une économie de consommables en raid tout en étant efficace. L'Alchimie est un métier assez facile à monter qui plus est. 
_________________________________________________________________________________________________________________
 



Comment rassembler les matériaux pour monter l'Alchimie:
Les moyens ne manquent pas, mais globalement vous aurez besoin soit de beaucoup d'or, soit de beaucoup de temps et de farming.


Si votre personnage est de bas niveau :
Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter l'Alchimie est de la monter en même temps que le métier Herboriste, en Cueillant au fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre métier, au prix de quelques détours et en insistant un peu dans certaines zones du moins. Si vous comptez à terme avoir deux métiers relativement optimisés (Comme Alchimie+Calligraphie) monter quand même l'herboristerie est rentable, puisque ce métier ne coûte rien quasiment, et il vous rapportera beaucoup. Une fois Alchimiste de haut niveau vous pourrez toujours retourner Cueillir pour la Calligraphie.
Monter l'enchantement en même temps que l'Alchimie est une alternative viable car les deux métiers n'utilisent pas les même composants et l'enchantement n'est pas lié à un métier de récolte, cependant si c'est votre premier personnage et que vous n'avez pas d'ami herboriste dévoué il sera impossible de monter l'Alchimie avant les hauts niveaux, en possédant de l'or.

Monter l'Alchimie peut vous donner un coup de pouce significatif lors de votre montée en niveau, les consommables étant pratiques si ils sont utilisés dans la bonne tranche de niveaux.




Si votre personnage est de haut niveau :
Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça sera vraiment couteux (Plusieurs milliers de pièces d'or), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.
Si votre personnage est herboriste ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau herboriste il ne sera pas difficile d'aller récolter le nécessaire dans les zones concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter l'Alchimie uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patron. Même si les derniers points demanderont surement un peu plus important.
Certains crafts peuvent être vendues à l'HV après production pour récupérer une petite partie de votre investissement, les flacons, potions et diamants en particulier.


Matériaux approximativement requis :
  • 59 x Pacifique
  • 59 x Feuillargent
  • 95 x Eglantine
  • 35 x Doulourante
  • 20 x Mage royal
  • 35 x Etouffante
  • 30 x Vietérule
  • 30 x Sang-royal
  • 45 x Dorépine
  • 10 x Aciérite sauvage
  • 70 x Soleilette
  • 15 x Moustache de Khadgar
  • 1 Vitriol noir
  • 4 x Lotus pourpre
  • 4 x Fleur de feu
  • 19 x Larmes d'Arthas
  • 40 x Aveuglette
  • 75 x Sansam doré
  • 18 x Sauge-argent des montagnes
  • 35 x Gangrelette
  • 20 x Voile-misère
  • 35 x Glaurier
  • 10 x Néantine
  • 20 Rose de Talandra
  • 5 Rémora pygmée
  • 85 Trèfle doré
  • 35 Lys tigré
  • 25 Langue de serpent
  • 20 Glacépine
  • 40 Fleur de liche
  • 56 Barre de saronite
  • 5 Jade sombre
  • 5 Enorme Citrine
  • 5 Feu éternel

 
Fioles
  • 74 x Fiole vide
  • 65 x Fiole plombée
  • 97 x Fiole de cristal
  • 163 x Fiole imprégnée


Spécialisations
À partir de 325 de compétence et du niveau 68, il vous est possible de choisir une quête pour obtenir une spécialisation d'Alchimie parmi trois au choix : Potions, Elixirs et Transmutations.  Les spécialisations vous offrent une chance de produire plusieurs objets au lieu d'un seul, pour le même prix. Le nombre d'objets supplémentaires va de +1 à +4 (sauf pour les flacons avec un +2 à +8)
Notez bien que la spécialisation élixirs touche les élixirs et les flacons. La spé transmutation touche les meta-gemmes, les métaux et les gemmes épiques.
Les quêtes permettant de devenir maître des potions et des élixirs vous forcent à faire un morceau d'instance normale de Burning Crusade, mais elles demandent peu de composants à côté. À l'inverse la spécialisation Transmutation ne vous demande pas d'aller en instance mais elle exige 4 [Pouvoir primordial] que vous pouvez crafter ou acheter.
Il est possible de choisir la quête que vous préférez puis de changer de spécialisation pour 150 pièces d'or.


__________________________________________________________________________________________________________ 

 
Apprenti : 1-60Apprenez l'Aclhimie auprès d'un Maître de l'Alchimie dans n'importe quelle capitale de Faction.

 
 
Compagnon 60-205
Apprenez la compétence Compagnon Alchimiste.

 
Expert 140-205
Apprenez la compétence Expert Alchimiste.

 
 
Artisan : 205-285
Apprenez la compétence Artisan Alchimiste.
  • 230 - 231
    1 x [Pierre philosophale] - 4 Barre de fer, 1 Vitriol noir, 4 Lotus pourpre, 4 Fleur de feu
    La recette s'achète à Gatgetzan à Tanaris.
    Conservez la, vous devez l'avoir dans votre inventaire pour faire les transmutations.

 
Maître : 285-350
Rendez-vous en Outreterre pour apprendre la compétence de Maître Alchimiste dans la péninsule ou à Shattrath.
  • 340-350
    10 x [Potion de super-mana] - 20 Glaurier, 10 Gangrelette, 10 Fiole imprégnée
    La recette s'achète dans les Tranchantes pour la Horde, et dans le Marécage de Zangar pour l'Alliance.

 
 
Grand Maître : 350-450
Rendez-vous en Norfendre et apprenez la compétence de Grand-Maître Alchimiste dans les ports d'arrivée ou à Dalaran.
  • 415 - 425
    La recette devient verte à 422, le nombre de potions requises pour obtenir 425 est donc susceptible de varier en fonction de votre chance.
    20 x [Potion de mana runique] - 20 Trèfle doré, 40 Fleur de liche, 20 Fiole imprégnée
  • 435-450
    À partir de maintenant vous avez le choix entre faire des flacons de n'importe quel type (celui qui vous arrange pour la revente ou pour aller en raid) Vous pouvez aussi faire des [Transmutation : Diamant flambeciel] entre 435 et 440.

 
 
 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Juin - 12:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ‹ ᴘяэиιuϻ ✔ ᴘᴙᴇɴᴉᴜᴍ › Index du Forum -> Guide -> Métiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com