‹  ᴘяэиιuϻ   ✔   ᴘᴙᴇɴᴉᴜᴍ  ›  Index du Forum
 
 
 
‹  ᴘяэиιuϻ   ✔   ᴘᴙᴇɴᴉᴜᴍ  ›  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arène

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ‹ ᴘяэиιuϻ ✔ ᴘᴙᴇɴᴉᴜᴍ › Index du Forum -> Guide -> Base de Donnée -> PVP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kögiei
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 16:33 (2010)    Sujet du message: Arène Répondre en citant

Premiers pas dans l'arène 


Vous vous sentez près pour rentrer dans la compétition ? Avant de se lancer, il est nécessaire de connaître quelques règles de base.


1. Création d’une équipe d’arène.

Il existe différentes poules, appelées brackets : 2c2 3c3 et 5c5 pour créer une équipe arène rendez-vous devant les Pnj « organisateurs de combats » se trouvant dans les capitales ou dans les égouts de Dalaran.
Le pnj vous donnera une charte que vous devrez faire signer à chacun de vos membres. Retournez voir le PnJ qui vous demandera de payer 40, 80, 120 ou 200 po selon le type de bracket.


Choisissez bien votre drapeau, c'est votre bannière!


2. Les points et les cotes.

Nous arrivons devant une partie compliquée pour certains mais simple à se rappeler tout de même.

Les points d’arène vous permettent d’acheter de l’équipement. Pour calculer vos points d’arène, rendez-vous sur l’outil de calcul des arènes ICI.

Les cotes, il en existe trois différentes.
{{Les cotes personnelles}} : sont celles qui sont propre à votre personnage c’est celle-ci qui est exigée pour l’équipement.
{{La cote équipe}}, la cote de votre équipe, qui monte en fonction des points de cote gagnées ou perdus à l’issue d’un match.
{{La cote d’harmonisation}} qui équivaut à la valeur réelle de votre équipe. Le système est le suivant, votre cote personnelle tend vers votre cote équipe qui tend vers votre cote d’harmonisation. Par exemple, vous avez 1500 de cote, mais votre cote d’harmonisation est à 1200. Vous ne jouerez que contre des équipes ayant une cote d’harmonisation 1200. Etant donnée que le nombre de points de cote gagnés ou perdu est plus ou mpoins important selon la cote des adversaires, vous perdrez plus de points en défaite que vous n’engagnerez en victoire.
Ainsi, votre cote équipe risque de baisser, faisant tendre votre cote equipe vers celle d’harmonisation dite « cachée » ou « mmr ».

Vous avez compris ce système ? C’est bien, désormais penchons-nous sur l’aspect vraiment intéressant du programme, à savoir les comportements de jeu en arène.


3. Comment jouer.


 a) L’analyse.

Ca y est, vous êtes dans l’arène, la phase de buff est terminée vous allez rencontrer votre adversaire.
Avant de foncer dans le tas sans réfléchir il est nécessaire de faire un petit travail d’analyse.

Le premier est de savoir contre quoi vous tombez. Identifiez la classe, c’est plutôt facile, et identifiez la spécialisation, c’est plus tendu.
Pour cela il existe quelques indices :
Les Buffs : il existe certains buffs qui sont propres à une spécialisation, comme la forme d’ombre d’une Shadow Priest. Connaissez-les pour pouvoir savoir directement contre quoi vous jouez.
La Mana : certaines classes n’auront pas la même mana selon leur spécialisation. Par exemple le Paladin retribution n’aura pas plus de 10K de mana alors que le Paladin Sacré aurant facilement 20K.
Si il n’y a qu’un seul adversaire visible, c’est qu’il y a un adversare en furtif. Pour l’identifier, rien de tel que les buffs. Un buff épines vous renseignera que l’autre adversaire est surement un druide. Un buff intelligence des arcanes vous renseignera qu’il s’agit d’un mage. Et aucun buff veut souvent dire qu’il s’agit d’un voleur.

Il faut aussi pouvoir analyser l’arène pour pouvoir gérer vos placements.
Placez-vous près des poteaux pour pouvoir « lame » en cas d’attaque ou au milieu de l’arène pour provoquer l’engagement de vos adversaires.


L'arène de sang: ça va saigner!


b) l’engagement

Cette phase apellée aussi « open » est cruciale et peut souvent déterminer l’issue du match.
Vous devrez vous concerter avec vos/votre équipier(s) pour déterminer qui CC et qui attaquer, une erreur pourra vous être fatale.
La question du qui attaquer étant réglée, tout est de savoir quand.
Le mieux est d’attaquer lorsque tous vos ennemis sont à découvert, afin de pouvoir gerer les différents adversaires rapidement. Contre un Heal, vous pouvez attendre que son équipier soir los pour l’empêcher de le Heal. Si vous avez un fufu dans votre équipe, laissez-le se placer d’abord et attaquez sous son ordre, la phase de burst sera fulgurante.
Il y a aussi la technique du rush, foncez faites un « tunnel » sur un adversaire et réduisez le en charpie, à vois de voir.


Le nounours ou sac à PV


c) Les switchs.

Vous vous rendez compte que l’ennemi que vous attaquez ne tombe pas, que le Heal en face le tient bien ou qu’il est jute trop résistant ? Changez d’ennemi par surprise. Attention cette phase la doit être coordonnée pour que l’effet de surprise soit efficace. Choisissez bien votre moment, il ne s’agit pas de faire un switch si l’équipier adverse est trop loin de vous.
Faites-le en même temps pour de pas laisser de répit à votre adversaire et surtout déterminez qui doit cc l’autre adversaire pour ne pas le faire à deux, ce qui serait stupide.


d) la temporisation

Vous êtes à court de mana/vie/CD ? il est temps de recharger les batteries.
Faites un CC sur les adversaires et partez dans un coin vous ressourcer avec de la bouffe de la boisson ou des bandages et repartez au combat. Attention, l’important est de le faire sans que l’ennemi ait la possibilité de vous attaquer encore une fois ou d’aller eux même regen. Pour cela, laissez votre pet en aggressif si vous en avez un ou controlez les avec vos capacités de contrôle les plus longues.
Choissisez bien ou vous allez vous nourrir, si c’est trop près de vos adversaires il pourront contrecarrer vos plans mais si c’est trop éloigné, le temps que vous arrivez il seront au point pour partir a votre rencontre.


e) les addons / programmes tiers.


Certains addons sont utiles pour vous informer de l’état en arène, par exemple gladius est un excellent outil permettant de connaitre la spec, la vie la mana, les cc et les CD de vos adversaires. Enfin des programmes comme Teamspeak, Ventrilo, Skype ou mumble peuvent permettre communiquer facilement avec vos équipiers Avec tous ces outils, vous avez de quoi vous amuser sans trop prendre de mandales.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Juin - 16:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ‹ ᴘяэиιuϻ ✔ ᴘᴙᴇɴᴉᴜᴍ › Index du Forum -> Guide -> Base de Donnée -> PVP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com